Voir les détails de l’anomalie
Identifiant | Projet | Catégorie | Visibilité | Date de soumission | Dernière mise à jour |
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0001805 | Retours DP9 DupliGest | Evolution | public | 10-03-2025 10:43 | 17-06-2025 15:57 |
Rapporteur | retour_licencie | Affecté à | |||
Priorité | normale | Sévérité | mineur | Reproductibilité | non essayé |
État | nouveau | Résolution | ouvert | ||
Résumé | 0001805: Ajouter un item "Créer un tournoi" dans le menu Fichier pour pouvoir créer un tournoi non répertorié actuellement | ||||
Description | C'est notamment indispensable pour pouvoir tester DupliGest! | ||||
Balises | Aucune balise n’est attachée. | ||||
Licence | 2076727 | ||||
NOM Prénom | GRAFFION Pascal | ||||
Retour Licencié | Oui | ||||
Je reviens en détail sur ce que j'ai expliqué brièvement lors de la dernière réunion de la commission Informatique. La solution que nous avons retenue pour pouvoir tester les tournois dans DupliGest consistera à sélectionner un tournoi parmi la liste des nombreux tournois disponibles, et indiquer que c'est pour un test et non pour la véritable gestion du tournoi. Dès lors, on aura accès exactement aux mêmes fonctionnalités dans DupliGest (et donc le même code), la seule différence étant le flag "test" associé à ce tournoi. De la même façon, on aura accès exactement aux mêmes fonctionnalités sur le site, le flag "test" étant à chaque fois passé au serveur afin qu'il traite ce tournoi comme tel, et notamment enregistre les résultats dans une table de test distincte (avec exactement la même structure que la table réelle). Là encore, cela permet de réutiliser les mêmes API, les mêmes scripts, les mêmes DAO et classes métier que le véritable tournoi. Cette approche évite de mettre en place une fonctionnalité particulièrement lourde de création manuelle d'un tournoi avec tous les paramètres possibles (ceux-ci pouvant encore évoluer au fil du temps) et toute l'interface utilisateur et les contrôles qui vont avec, sans compter les interactions avec la base de données qui ne doivent pas interférer avec la base officielle. Au lieu de cela, on s'appuie sur l'existant avec le simple ajout d'un flag pour distinguer le "test" du "réel". Les évolutions futures du logiciel s'appliqueront immédiatement aux tournois de test sans avoir à se préoccuper de gérer à chaque fois les 2 cas. L'accès aux tournois de test pourra être restreint aux testeurs et développeurs (via le n° de licence de leur clé d'activation) et un mot de passe différent sera requis pour gérer le tournoi de test et le tournoi réel, ceci afin d'éviter toute confusion. Il restera possible de gérer en réel dans DG un tournoi précédemment testé sur le même PC, les deux tournois étant considérés comme totalement distincts. |
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Date de modification | Nom d’utilisateur | Champ | Changement |
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10-03-2025 10:43 | retour_licencie | Nouvelle anomalie | |
17-06-2025 15:57 | pbulat | Note ajoutée: 0002827 |